Pontault n’est plus invaincu
Le co-leader de cette ProLigue n’est plus, ce vendredi soir, après la 12è journée de championnat. Lors de la réception de Frontignan, Pontault-Combault a concédé sa première défaite de la saison et laisse désormais son voisin tremblaysien prendre seul, la tête de la ProLigue. Porté par Kévin Mesnard (16 arrêts), Nathy Camara (10 buts) et Lucas Pelegrin (11 buts), Frontignan a assuré et a joué pleinement sa carte en terres franciliennes. Devant d’un but à la pause (17-18), le collectif d’Asier Antonio est reparti de plus belle au retour des vestiaires (20-24, 38e) et a pleinement maîtrisé son sujet jusqu’à la fin de partie (30-34). Une victoire qui permet à Frontignan de confirmer sa 4e place.
Billère crée l’exploit
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match semblait mal parti pour le Billère Handball Pau Pyrénées. Après avoir traversé la France, hier en bus, et avec de nombreux joueurs de son centre de formation, le club béarnais s’est montré plus que convaincant sur le terrain de Sélestat, 3e. Largement en tête à la pause (13-18), Billère a su poursuivre sur sa lancée au retour des vestiaires et n’a pas douté face au collectif de Laurent Busselier (18-24, 40e). Solide jusqu’à la fin de rencontre, le BHBPP s’impose +6, 30-36 et prend des points décisifs dans la course au maintien.
Un regard sur les autres rencontres
Des matchs accrochés, il y en a eu également sur les 5 autres terrains de la soirée. Tremblay s’est imposé de justesse à Cournon (28-30) et prend désormais seul la tête du championnat. Valence et Sarrebourg sont passés à un cheveu de surprendre Istres (31-30) et Nancy (29-28) tandis qu'Angers a arraché le match nul à Cherbourg (34-34) comme Massy, sur le buzzer, face à Besançon (28-28).
Mickaël Nassieu