Ivry – Pontault : un choc avec vue sur la tête du classement
L’US Ivry, invaincu dans son antre cette saison (2 victoires, 1 nul), accueille une équipe de Pontault-Combault en pleine réussite. Les Pontellois, deuxièmes au classement avec 12 points, restent sur quatre succès de rang. Ils ont également démontré leur solidité loin de leurs bases, avec 6 points pris en 4 déplacements, ce qui fait d’eux une des meilleures équipes à l’extérieur. Pontault pourrait prendre seul la tête du championnat en cas de victoire, la meilleure défense de ProLigue (200 buts encaissés) tentera de museler l’attaque d’Ivry, emmenée par Toke Schröder, sixième meilleur buteur du championnat avec 48 réalisations.
Sarrebourg – Saran : prolonger la dynamique ou enfin lancer la machine ?
Toujours aucune victoire à domicile pour Sarrebourg cette saison : deux nuls et une défaite dans leur salle. Face à eux, une équipe de Saran qui semble avoir trouvé son rythme après un début de saison irrégulier. Vainqueurs de Valence puis de Massy, les Septors peuvent réussir la passe de trois et ainsi se repositionner dans la première moitié du classement. Porté par une attaque jeune et toujours aussi percutante, le club loirétain aura l’occasion de confirmer son regain de forme face à une équipe mosellane accrocheuse, mais encore trop souvent en manque de réussite dans les moments clés.
Massy : première victoire en vue ?
Toujours lanterne rouge du classement, Massy est la seule équipe à ne pas encore avoir gagné cette saison. Avec seulement un point pris en sept journées, les Essonniens reçoivent une équipe de Pau Billère en quête de rebond, après deux revers consécutifs. Pour Massy, cette affiche représente une vraie opportunité de décrocher une première victoire, à domicile, devant son public. Malgré des prestations intéressantes de Gabriel Sculo ou encore Aymeric Lekiby-Elila (8 et 5 buts contre Saran), le collectif massicois peine à concrétiser sur 60 minutes.
Un œil sur les autres rencontres du week-end :
Angers, vainqueur de Pau avant la trêve, tentera de repartir du bon pied face à Caen, qui reste sur une victoire convaincante à domicile contre Sarrebourg. Créteil, irrégulier depuis le début de la saison, aura une belle occasion de se relancer en déplacement à Frontignan. Saintes, en difficulté avec quatre défaites consécutives, espère enfin inverser la tendance face à Cherbourg, quatrième au classement. Enfin, Valence, meilleure attaque de ProLigue, accueillera une équipe de Besançon toujours imprévisible.
BERTHELOT Pierre