Saran et Cherbourg déroulent
Saran poursuit sa superbe dynamique et enchaîne un quatrième succès consécutif, porté par une attaque irrésistible et une jeunesse qui s’affirme semaine après semaine. Alban Simonnet a encore éclaboussé la rencontre de son talent (6 buts, 6 dernières passes), tandis que Lucas Petit, meilleur buteur des Septors depuis le début de saison, a signé une nouvelle performance XXL avec 8 réalisations. Après un premier acte maîtrisé (22–18), les Saranais ont planté un 5–0 au retour des vestiaires pour creuser l’écart et filer vers une victoire nette qui les ramène pleinement dans un haut de tableau où tout redevient possible. Dans le même temps, Cherbourg a frappé un grand coup en s’imposant largement à Ivry (32–23) grâce à une prestation collective très solide. Une victoire qui permet aux Mauves de prendre deux longueurs d’avance sur leur adversaire direct.
Angers s'impose à domicile
Dans une Salle du Haras en ébullition, Angers a signé l’une des grosses performances de la soirée en battant Pontault-Combault (35–30). Un succès majeur pour l’Anjou, qui affiche déjà 8 points après 11 journées : autant que sur l’ensemble de la saison dernière. Sérieux et appliqués, les joueurs d’Angers ont fait la course en tête et ont résisté au retour pontellois, actuellement deuxième du championnat, pour décrocher leur quatrième victoire de la saison.
Un œil sur les autres rencontres :
Cournon s’impose dans la douleur à Massy (33–31) et conserve les commandes du championnat avec 17 points. Besançon, dans un scénario haletant, l’emporte à Frontignan (31–29) grâce à une fin de match renversante. Enfin, Pau Billère enchaine un troisième succès consécutif en dominant Caen (38–32).
BERTHELOT Pierre