Ce samedi 13 décembre, la Team Chambé enchaînait son troisième match en 8 jours, en allant se déplacer à Nîmes. Alors sur une bonne dynamique après deux victoires à la maison, les « Jaune & Noir » se sont fait arracher la victoire dans les derniers instants de cette 14ème journée. Score final : 35 à 34.
Trois jours auparavant, la Team Chambé célébrait sa qualification en quart de finale de la Coupe de France, à l’issue d’un match référence. C’est sur cette bonne dynamique que les hommes d’Asier Antonio comptaient bonifier leur déplacement dans le Gard. Et c’est une entame très solide que vont nous offrir les ‘Jaune & Noir’, en inscrivant un 4-0 dès les cinq premières minutes de la rencontre. Cela ressemblait à un début de match parfait. Le clou va même aller encore plus loin : après un jet de 7 m transformé par Elio Zammit, ce sont désormais 7 buts d’avance que les hommes d’Asier Antonio comptabilisent. Mais après quelques erreurs de jeunesse et de la précipitation, Nîmes parvient finalement à légèrement rattraper son retard avant la mi-temps. Score à la pause : 14-18.
Au retour des vestiaires, les deux équipes entrent dans un véritable bras de fer. La Team Chambé, en gestion, essaie de maintenir l’avance cumulée avant le coup de sifflet de la première mi-temps. Mais les GreenMen sont coriaces. Portés par leur public, les hommes de Yann Balmossière n’ont jamais rien lâché, leur permettant de réduire l’écart minute après minute. 50e minute : nous voilà dans le money time. Le tableau de score affiche 29-31. Dimitri Claude provoque un duel avec l’ancien joueur de la maison chambérienne, Jean-Loup Faustin, et obtient deux minutes de suspension. Mais malgré leur supériorité numérique, les hommes d’Asier Antonio ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions et voient les Nîmois leur arracher la victoire dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Score final : 35-34.
La réaction :
Elio Zammit: « Il nous a manqué de l’intensité en seconde période. Le résultat est très frustrant. On a un déplacement à Tremblay qui va être très important pour le reste de la saison. On repart lundi pour travailler et analyser ce match, qui a malgré tout beaucoup de choses positives à en tirer. »
Les statistiques
Nîmes
Gardiens : Pardin (8 arrêts), Grosjean (4 arrêts).
Buteurs : Peyre (3), Derisbourg (5), Gibelin (6), Zuzo (1), Wedberg (1), Vincent (6, 1 pen), Kamtchop Baril (8), Faustin (3), Onodi (1).
Chambéry
Gardiens : Kieffer (7 arrêts).
Buteurs : Traoré (3), Johannsson (1), Claude (3), Zammit (5 pen), Groselj (1), Toskas (4), Paturel (cap), Sousa (8), Peyronnet (3), Vanègue (6).
L’article Une défaite au goût amer est apparu en premier sur Team Chambé.



