À trois rencontres de la traditionnelle trêve hivernale, le Montpellier Handball avait un voyage dans le Nord, à Dunkerque plus précisément. Une formation en quête de points et de maintien. Le MHB n'est pas tombé dans le piège en réalisant une excellente première période. L'avance de huit buts (12-20) a permis de maîtriser la seconde période (28-36).
Le début de match ressemble à un round d'observation. Jusqu'à la 8e minute, les deux équipes se rendent coup pour coup (4-4). L'exclusion de Lenne ne déstabilise pas les Montpelliérains. Au contraire, aucun but concédé et une série de 5-0 magnifique (4-9, 13e). Le MHB est euphorique et se révolte. Balaguer, Moraes, Thurin, Lenne et Simonet finissent la première période avec trois buts. Dans les cages, Bolzinger est 30% d'arrêts. Du simple au double, Montpellier mènera de huit buts (8-16, 24e).
Un début de seconde compliquée, une fin maîtrisée
En seconde période, les locaux veulent sauver l'honneur et démarrent par un 6-0 impulsé par Diogo Oliveira qui en profite pour marquer son huitième but (18-20, 35e). Les Montpelliérains n'y sont pas et même le temps-mort d'Érick Mathé (32e) n'a pas eu l'effet escompté. Le premier but en seconde période est l'oeuvre de Jack Thurin à la 37e minute (18-21).
Montpellier repart de l'avant. Porte montre la voie en mettant le nez dans les intervalles, Simonet et Monte terminent les actions (18-23, 40e). L'USDK pose le premier temps-mort de la seconde mi-temps. Dans la foulée, Monte est insaisissable et réussit son quatrième but (18-24). Le dernier quart d'heure est dans la maîtrise (28-36).
L'ensemble héraultais s'impose pour la 14e journée, sa 11e victoire de la saison en Liqui Moly Starligue. La prochaine échéance est à Cournon mardi prochain pour les 8es de finale de la Coupe de France.
Les statistiques de Dunkerque
Les statistiques de Montpellier
Prochain match
Cournon / MHB
Coupe de France - 8e de finale
Mardi 16 décembre à 20h30
À la Maison des Sports (Cournon)
