LNH

Les Journées de l’arbitrage La Poste : célébrer ceux qui font vivre le sport

Dunkerque - Publié le 08 octobre 2025 à 17h39
LNH

Depuis près de deux décennies, les Journées de l’arbitrage La Poste mettent à l’honneur la fonction arbitrale et celles et ceux qui l’exercent. Leur mission ? Promouvoir l’arbitrage, attirer de jeunes vocations et favoriser un engagement durable, un enjeu crucial face à la crise des vocations que connaissent aujourd’hui de nombreuses fédérations sportives.

Valoriser les arbitres sur le terrain

Le week-end des 4 et 5 octobre, plus de 200 terrains amateurs et professionnels ont accueilli des protocoles spécifiques pour rendre hommage aux arbitres : échanges de fanions, brassards dédiés portés par les joueurs, signalétique spéciale dans les stades professionnels… Ces initiatives illustrent l’importance de la complémentarité entre joueurs et arbitres, autour du message fort :
« On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion. »

Un moment fort contre Nîmes

Un des temps forts de ces Journées a eu lieu vendredi 3 octobre lors de la réception de Nîmes, où le protocole officiel a été mis en place sur le terrain. Ce fut un très beau moment de partage et de reconnaissance pour les arbitres, symbolisant parfaitement l’esprit des Journées de l’arbitrage La Poste.

Cet article est également disponible sur Dunkerque Handball Grand Littoral - Site officiel