La Team Chambé se déplace à Istres ce samedi (20h30) pour le compte de la 8e journée de la Liqui Moly Starligue. Avec des ambitions légitimes.
Gagner une première fois à domicile ? C’est désormais chose faite après la victoire des ‘Jaune & Noir’ samedi dernier au Phare aux dépens de Saint-Raphaël (35-33). Le prochain défi ? Les protégés de l’entraîneur Asier Antonio vont chercher maintenant à enchaîner pour la première de la saison deux succès consécutifs et le déplacement à Istres ce vendredi est une belle occasion pour y parvenir.
En fâcheuse posture au classement (15e), les Istréens n’ont toujours pas goûté à la saveur sucrée de la victoire après sept journées. Comme Limoges, Montpellier (vainqueurs) et Dunkerque (match nul) avant elle, la Team Chambé tentera de ramener des points de la Halle Polyvalente.
Pierre Parturel et ses partenaires devront prendre les Taureaux par les cornes et tordre le cou à leurs ambitions de succès. Ils ne manqueront pas de se rappeler toutefois que la désillusion a ponctué le dernier déplacement dans les Bouches-du-Rhône (34-31, 20 septembre 2024) quand les Chambériens, en dépit de 9 réalisations de Lucas Vanègue, avaient buté inexorablement sur le portier Romain Mathias dans un grand soir (18 arrêts).
Après le partage des points à Aix-en-Provence et la victoire sur Saint-Raphaël, un succès à Istres pourrait faire basculer les Savoyards dans une dynamique très positive avant de se mesurer successivement aux deux promus (réception de Dijon, déplacement à Sélestat) et de recevoir Cesson-Rennes. Il y a des rendez-vous à ne pas manquer dans une saison. Celui qui attend les ‘Jaune & Noir’ à Istres est sans doute de ceux-là.
Les face à face
Les trois dernières confrontations : 2 victoires, 1 défaite
Toutes les confrontations : 25 victoires, 1 nul, 5 défaites
Les confrontations à l’extérieur : 12 victoires, 3 défaites
La 8e journée
Dijon vs Dunkerque, Nîmes vs Chartres (ven. 20h), Istres vs Chambéry, Sélestat vs Toulouse (ven. 20h30), Nantes vs Tremblay, Saint-Raphaël vs Limoges (sam. 20h30), Aix-en-Provence vs Montpellier (dim. 16h), Paris vs Cesson (dim. 17h).
L’article À Istres pour entamer une série est apparu en premier sur Team Chambé.