LNH

Les enjeux de la 8ème journée de ProLigue

LNH - Publié le 21 octobre 2025 à 19h16
LNH
Sept matchs au programme, rendez-vous ce vendredi soir dès 20h00 sur Handball TV pour suivre l’intégralité de la 8e journée de ProLigue.

La passe de trois pour Ivry ?

Quatrième avec un match en retard, Ivry avance à bon rythme en ce début de saison. Vainqueurs de Caen avec autorité la semaine passée (35-27), les Ivryens restent sur deux succès consécutifs et veulent poursuivre leur montée en puissance. En face, Besançon (11e) alterne le chaud et le froid, mais reste redoutable offensivement. Portés par Florian Delecroix, les Bisontins affichent la 4e meilleure attaque du championnat, mais aussi la pire défense avec déjà 236 buts encaissés. Face à la solidité défensive d’Ivry et à l'efficacité d’un Toke Schröder (10 buts vendredi dernier), Besançon devra impérativement resserrer les rangs pour espérer faire tomber l’un des cadors du championnat.

Cournon – Saintes : le piège parfait ?

Solide dauphin de Pontault avec 5 victoires en 7 matchs, Cournon s’affirme comme l’une des surprises de ce début de saison. Emmenés par un collectif discipliné, les Auvergnats ont de quoi voir venir, mais devront se méfier de Saintes, qui a déjà affronté Caen, Pontault et Créteil lors des dernières journées. Malgré ces adversaires de haut de tableau, les Charentais ont montré de belles choses et voudront surfer sur cette exigence pour accrocher un résultat loin de leurs bases.

Starmatch : Saran reçoit Massy au CO’Met

Le Starmatch de la 8e journée mettra aux prises Saran et Massy dans une ambiance exceptionnelle au CO’Met. Un match de gala suivi d’un showcase de Kenji Girac, et une rencontre qui pourrait permettre au Septors de confirmer après leur victoire à Valence.

Un œil sur les autres rencontres de la soirée :

Caen, toujours aussi impressionnant offensivement, voudra poursuivre sa belle série à la maison avec la réception de Sarrebourg. Les Normands, battus à Ivry la semaine passée, restent invaincus à domicile cette saison. Les Mosellans tenteront de rebondir après leur première défaite de la saison. Dans le même temps, Cherbourg cherchera à confirmer son renouveau devant son public face à Frontignan, qui reste sur une belle victoire contre Angers. Créteil, en confiance après deux victoires de suite, accueille Valence, qui reste sur deux revers. Enfin, Pau Billère veut rester dans le wagon de tête en recevant Angers, une équipe en quête de relance après un début de saison mitigé.

BERTHELOT Pierre