LNH

Nantes surclasse le Sporting à Lisbonne

LNH - Publié le 09 octobre 2025 à 08h18
LNH
Le HBC Nantes a signé une victoire éclatante ce mercredi sur le parquet du Sporting Portugal (28-39). Retour sur cette rencontre.

Après une seule victoire en trois journées de Ligue des champions, le H devait retrouver des couleurs au Portugal. Mission accomplie avec la manière. Très vite dans le rythme, les hommes de Dimitri Fleurance ont étouffé leur adversaire dès les premières minutes, s’appuyant sur une défense agressive et un Ignacio Biosca très solide dans les cages. En attaque, Ayoub Abdi a réalisé son meilleur match sous les couleurs nantaises avec 11 buts, bien épaulé par Théo Avelange-Demouge (5 buts) et Noam Leopold (7). À la pause, le H menait déjà largement (11-23), creusant un écart décisif. Malgré un léger relâchement en seconde période, les Violets ont parfaitement géré leur avance et signé un succès référence à l’échelle européenne.

Seul bémol de la soirée : les sorties sur blessure de Valero Rivera (genou) et Aymeric Minne (cheville), deux cadres dont l’état sera à surveiller avant les prochaines échéances.

BERTHELOT Pierre