LNH

Les enjeux de la 6ème journée de ProLigue

LNH - Publié le 08 octobre 2025 à 15h13
LNH
La 6e journée s’ouvre ce jeudi soir avec un duel prometteur entre Caen et Valence, avant six autres rencontres programmées vendredi. Place aux enjeux.

Festival offensif garanti à Caen

Place aux artilleurs pour lancer cette 6e journée de ProLigue ! Jeudi soir, Caen et Valence, deux des meilleures attaques du championnat, s’affrontent pour ce qui s’annonce comme un match très rythmé. Les Drômois, emmenés par un Théo Reuillard en feu (36 buts), ont déjà trouvé le chemin des filets 175 fois en 5 matchs, pendant que les Caennais, portés par Allan Villeminot (25 buts), affichent un total de 163 buts marqués. Un beau duel en perspective pour prendre un ascendant dans le haut du tableau.

Une affiche discrète qui promet

Elle ne paie pas forcément de mine sur le papier, mais cette rencontre pourrait bien offrir l’un des plus beaux matchs de la 6e journée. Sarrebourg, toujours invaincu cette saison, débarque chez une équipe de Cournon qui voudra réagir après sa première défaite de l’année face à Valence. Les Lorrains restent sur quatre victoires consécutives face aux Auvergnats ces deux dernières saisons, souvent au bout du suspense. Attention donc à cette affiche qui, sans faire de bruit, réserve souvent du spectacle et des fins de match haletantes.

Un œil sur les autres rencontres du week-end :

Saran tentera de confirmer les promesses vues face à Frontignan en décrochant un deuxième succès cette saison face à Besançon. Angers, de son côté, pourrait déjà égaler son total de victoires de la saison dernière (3) en cas de succès contre Cherbourg, preuve d’un vrai renouveau du SCO. Pontault, solide leader, aura l’occasion d’enchaîner face à une équipe de Frontignan actuellement 13e et loin de ses standards habituels. Créteil recevra le promu Saintes pour tenter de se relancer après deux revers. Enfin, Pau Billère, bien installé sur le podium, accueille Ivry pour un duel qui promet entre deux formations ambitieuses et proches au classement.

BERTHELOT Pierre