Trois jours après le sacre à Poitiers du Trophée des champions face à Paris, le Montpellier Handball est reparti à l'abordage des compétitions nationales. En tout premier, le 16e de finale de Coupe de France à Valence (Proligue). Une première victoire acquise dans cinq dernières minutes de la partie : 26-29.
Le Palais des sports Pierre-Mendes de Valence est plein pour ce qui est de l'affiche de ce début de saison dans la Drôme. L'ambiance est là, bruyante. Les supporters locaux commencent à s'enflammer après les trois parades de Kerdudo sur Richert, Casado et Plantin. La fougue de Valence se traduit par un avantage d'un but (7-6). Érick Mathé pose le premier temps-mort de la partie (15e). Les têtes sont remises à l'endroit. Porte entre sur le parquet, Richert à trois reprises et Casado sont à l'origine de la série de 4-0 qui pousse les locaux à poser un temps-mort : 7-10 (21e).
La défense serre les boulons et les attaques sont disciplinées. Bolzinger termine cette première période par un arrêt sur jet de sept mètres : 12-16.
Quelques frissons en fin de match
Les dix premières minutes de la seconde période sont largement en faveur de Valence qui ne souhaite pas abdiquer. Meddahi et Dury permettent de revenir à hauteur du MHB (17-17). L'équipe d'Érick Mathé se rebiffe et Thurin est impérial au jet de sept mètres (20-22, 44e). Les supporters locaux y croient fermement lorsque Gory égalise (22-22, 46e).
À l'entrée des dix ultimes minutes, Érick Mathé pose un temps-mort sur l'égalisation de Valence (23-23, 50e). Valentin Porte montre l'exemple et prend les intervalles. Kyllian Villeminot l'imite en prenant le tir aussi (23-25, 53e). La salle se refroidit, les Rouges et Blancs posent un temps-mort à leur tour dans la foulée. Le MHB conserve une avance de deux buts (26-28, 58e).
Au final, Montpellier se qualifie pour les huitièmes de finale en s'imposant à Valence (26-29). Après le Trophée des champions, la Coupe de France, dimanche, c'est la Liqui Moly Starligue contre Dijon à 17h au FDI Stadium.

Les statistiques de Valence

Les statistiques de Montpellier


Prochain match
MHB / Dijon
Liqui Moly Starligue - Journée 1
Dimanche 7 septembre à 17h
Au FDI Stadium