Dans une salle lisboète en fusion, les deux équipes se rendent coup pour coup dans un premier acte tendu. Nantes s’appuie sur un Aymeric Minne percutant pour rester au contact, tandis que le Sporting impose un gros rythme. À la pause, le H mène d’une courte tête (15-16), et laisse entrevoir une seconde période pleine de promesses.
Un dernier quart d’heure décisif
Le retour des vestiaires est compliqué pour les Nantais, qui peinent à relancer la machine. Mais Ivan Pešić veille. Le gardien croate réalise une prestation exceptionnelle avec 16 arrêts, dont plusieurs déterminants dans les moments chauds. Dans un dernier quart d’heure parfaitement maîtrisé, le H accélère, porté par un Aymeric Minne étincelant (8 buts). Solidaires en défense et efficaces en attaque, les Violets s’imposent 30-32 au Portugal et infligent au Sporting sa première défaite de la saison à domicile.
Grâce à ce succès à l’extérieur, Nantes décroche le troisième billet de son histoire pour un Final Four de Ligue des champions, et continue de rêver d’un exploit face aux géants européens.
Rendez-vous les 14 et 15 juin 2025 à Cologne.
BERTHELOT Pierre