Chambéry solide, Montpellier confirme
Chambéry n’a pas tremblé face à Créteil (34-28). Les Savoyards ont pu compter sur un grand Benjamin Richert, auteur de 11 buts, pour faire la différence. Une prestation XXL pour l'aillier gauche, qui rejoindra prochainement Montpellier en tant que joker médical.
De son côté, Montpellier n’a pas failli face à Chartres. Le MHB s’impose logiquement (37-30), bien porté par son gardien Rémi Desbonnet, une nouvelle fois impressionnant avec 14 arrêts.
Aix arrache la victoire, Limoges aussi
À domicile, Aix a dû batailler pour venir à bout d’une équipe d’Istres accrocheuse (31-30). Un succès précieux pour le PAUC, décroché dans les dernières secondes d'une rencontre très disputée.
Même scénario pour Limoges, qui a dû attendre les derniers instants pour dominer Cesson-Rennes (30-29). Une défaite cruelle pour les Bretons, toujours en grande difficulté au classement qui menait 12-16 à la mi-temps.
Nîmes sérieux, Ivry frustré
Dans sa salle, Nîmes a parfaitement maîtrisé son sujet pour s’imposer face à Dunkerque (29-23). Le gardien Wesley Pardin a été l'un des grands artisans du succès gardois avec 10 arrêts sur 17 tirs, soit 59 % de réussite, étouffant les nordistes.
Enfin, la soirée s’est terminée par un final cruel pour Ivry, battu par Toulouse (28-29) après une rencontre indécise jusqu’à la dernière seconde. Les Ivryens, derniers au classement, peuvent nourrir des regrets après une prestation pourtant solide.
BERTHELOT Pierre