Nîmes surpris
L’USAM Nîmes Gard avait retrouvé des couleurs la semaine dernière en l’emportant de justesse sur le terrain de Saint-Raphaël et en mettant fin à une série noire de 5 matchs sans succès. Mais ce vendredi soir, les Gardois n’ont pas réussi à enchaîner. Sur le terrain du Limoges Handball, la Green Team s’est faite surprendre (32-29). Pourtant en tête d’un but à la pause (17-18), Nîmes s’est fait renverser au retour des vestiaires (22-18, 35e) par des Limougeauds déterminés à décrocher la victoire. Solides jusqu’à la fin de partie, les joueurs du LH s’imposent avec les tripes et confirment leur 6e place.
Saran fait sensation
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Saran Loiret Handball a fait la bonne opération de cette 12ème journée de Liqui Moly StarLigue. Devant ses supporters, le promu saranais s’est offert Dunkerque (31-24) et a pris, avec la manière, des points plus qu’importants dans la course au maintien. Avec un départ canon (5-2, 8e), les Septors ont su monter en puissance tout au long de la rencontre (17-10, 23e ; 28-20, 51e). Dunkerque n’a pas réussi à embêter Saran et s’incline logiquement. Yann Genty (12 arrêts) et Luka Radovic (11 buts) ont porté les Septors.
Un regard sur l’autre rencontre
Dans l’autre confrontation de la soirée, Saint-Raphaël s’est imposé de justesse sur le terrain de Chartres (24-27), au terme d’une rencontre accrochée.
Mickaël Nassieu