LNH

Mondial IHF 2023 - Place aux demies

LNH - Publié le 25 janvier 2023 à 22h48
LNH
Ce mercredi soir se déroulaient les quarts de finale des championnats du Monde. Retour sur les rencontres.

La France qualifiée pour le dernier carré

Que ce fut long pour voir les Bleus faire la différence face à l'Allemagne. Malmenés pendant toute la première mi-temps (5-8; 7-11), faute à un grand manque d'efficacité en attaque face à Andreas Wolff, les tricolores ont affiché un autre visage au retour des vestiaires. Portée par un Rémi Desbonnet imprenable, la France a fait la différence à 20 minutes du terme (23-20; 25-21). Les protégés de Guillaume Gille ont ensuite contrôlé tranquillement leur avance et s'imposent 35-28. La France décroche son ticket pour le dernier carré de la compétition.

Un œil sur les autres quarts

Il y a eu du spectacle sur les trois autres rencontres de ce mercredi soir. A commencer par l'immense confrontation entre l'Espagne et la Norvège. Menés dans le money-time, les Espagnols ont su égaliser au buzzer pour arracher la prolongation. C'est finalement à la fin de la deuxième prolongation que l'Espagne a obtenu la victoire (35-34). Le Danemark a quant à lui répondu présent face à la Hongrie et s'est imposé largement, 40-23. La Suède, poussée par ses supporters, a disposé sans souci de l'Égypte (33-26).   

Le programme des demi-finales

Ce vendredi soir, la France retrouvera la Suède, pays hôte de ces championnats du Monde en demi-finale (21H). Le Danemark affrontera l'Espagne (18H).

En dehors de l'équipe de France, on retrouve 11 joueurs évoluant en Ligue Nationale de Handball dans le dernier carré. Palicka, Persson, Pettersson et Pellas pour la Suède ainsi que Fernandez, Solé, Odriozola, Tarrafeta, Pecina, Maqueda et Figueras pour l'Espagne.

 

 

Mickaël Nassieu