Le Limoges Handball est heureux d’annoncer la signature de Lucas Petit, première recrue du LH pour les deux prochaines saisons. L’actuel ailier droit de Saran (ProLigue) rejoindra l’effectif d’Alberto Entrerríos dès le 1ᵉʳ juillet 2026.
Après l’annonce de la prolongation de Jenilson Monteiro Varela et le départ acté d’Andrea Guillaume vers le Fenix Toulouse Handball, la direction du Limoges Handball a jeté son dévolu sur l’ailier des Septors pour composer la paire sur l’aile droite lors des deux prochaines années.
Formé à l’US Ivry, club avec lequel il a effectué ses premiers pas dans l’élite lors de la saison 2016-2017, le numéro 9 a connu une progression constante, gagnant la confiance des différents entraîneurs qu’il a côtoyés. Devenu avec le temps un joueur cadre doté d’une grande efficacité à la finition, il totalise 148 matchs en carrière (dont 117 en Liqui Moly StarLigue) pour 158 buts inscrits en sept saisons.
Depuis deux ans, l’ancien international tricolore chez les jeunes s’est imposé comme un élément indiscutable du côté du Loiret. Lors de sa première année à Saran, il a d’ailleurs réalisé sa meilleure performance statistique avec 80 % de réussite au tir pour 87 réalisations.
Il s’était notamment illustré lors de l’opposition face au LH lors du huitième de finale de Coupe de France en décembre dernier au Palais des Sports d’Orléans, signant son record de la saison avec 10 buts (83 % de réussite).
À 26 ans et proche de la barre des 200 matchs en carrière, un nouveau challenge s’offre désormais à Lucas Petit, qui portera les couleurs limougeaudes au Palais des Sports de Beaublanc dès le début du prochain exercice.
Je suis très heureux de m’engager avec Limoges. C’est un club qui affiche de grandes ambitions et qui a le potentiel pour réaliser de très belles choses ; je suis ravi d’intégrer ce projet.
Rejoindre une équipe qui vise les places européennes et le haut du tableau est un objectif que j’ai toujours poursuivi. En tant que compétiteur et sportif de haut niveau, on ambitionne tous d’évoluer au plus haut niveau possible.
Sur le terrain, je suis un joueur dynamique qui mise beaucoup sur la vitesse et l’intensité. Je me donne toujours à 100 % et je mets toutes mes ressources au service du collectif.
Je vais d’ailleurs retrouver Théo Clarac, un ancien coéquipier. C’est toujours appréciable d’arriver dans un groupe dans lequel l’on retrouve des visages familiers, qu’il s’agisse d’anciens partenaires ou d’adversaires croisés.
J’ai vraiment hâte de commencer et j’espère que nous atteindrons nos objectifs pour vivre une belle aventure ensemble.
C’est un joueur qui a fait ses preuves, notamment en Liqui Moly StarLigue avec Ivry. C’est un ailier de très bon niveau, avec des qualités à la finition et sur le jeu rapide. Il est très motivé à l’idée d’intégrer notre groupe, il va nous apporter beaucoup de bonnes énergies et son enthousiasme.
On est satisfaits de pouvoir compter sur lui pour les prochaines années!
Crédit photo : Les Septors
L’article Lucas PETIT s’engage au Limoges Handball ! est apparu en premier sur LIMOGES HANDBALL.




