Après une bataille d'une heure, le Montpellier Handball s'incline face au PSG Handball (34-31). Derrière tout le match, le MHB, amputé de plusieurs absences, n'a rien lâché et échoue à trois petits buts (34-31).
Par rapport à la feuille de match, Rémi Desbonnet est de retour tandis qu'Arthur Lenne est dans les tribunes de Coubertin. Les deux équipes s'observent et c'est le PSG qui s'offre le premier break à la suite d'une perte de balle (3-1, 5e). Jack Thurin inscrit les deux premiers buts du MHB sur jet de sept mètres (3-2). Le premier arrêt de Bolzinger intervient à la 9e minute, récompensé par un nouveau but sur jet de sept mètres du serial buteur Thurin (5-3, 10e).
Casado se joue de la défense parisienne (11e), Simonet entre en jeu (15e), et les Parisiens profitent des tirs manqués montpelliérains pour creuser un premier écart (9-5). Le premier temps-mort est actionné par Érick Mathé (16e). Monte est envoyé en attaque et Caille en défense. Desbonnet entre en jeu à la 18e minute (10-6). La minute de pause du technicien montpelliérain est une réussite : la série de 3-0 est magnifique et pousse le PSG à poser un temps-mort (10-9, 19e). Comme pour Montpellier, le temps-mort du PSG est bénéfique (17-12). Le deuxième carton vert est posé côté montpelliérain. Sans succès, Lovkvist enchaîne les arrêts. Balaguer écope de deux minutes sur le buzzer après un tir sur le visage du gardien local.
À la pause, le PSG est devant : 19-14.
Ils n'ont rien lâché jusqu'au bout !
Jack Thurin, avec sept buts et Ferran Solé avec huit buts finissent la première période en étant les meilleurs buteurs. C'est donc en infériorité que le Montpellier Handball débute le second acte. Porte excelle en transperçant la muraille du PSG en fin de possession (19-15). Dans les dix premières minutes, le PSG conserve son avance voire l'accroît avec Steins et Prandi (25-18, 40e).
Le MHB n'arrive pas à imposer le rythme sur les séquences offensives. L'ultime temps-mort posé par Érick Mathé est posé (27-20, 44e). Matéo Caille est lancé des deux côtés du parquet, en défense mais aussi en attaque. La réaction est instantanée avec 2-0 grâce à Valentin Porte et Benjamin Richert (27-22).
Paris déboule et Montpellier tente de s'accrocher avec les nombreuses blessures. Formé à la MHB Academy, Lucas Guigon entre lui aussi en jeu, en défense. Karl Konan se blesse à la cheville en fin de match sur une réception sur le pied de Jack Thurin (53e). Kylian Prat redonne du dynamisme avec une belle entrée.
Montpellier continue de se battre, de mouiller le maillot mais est contraint de lâcher deux points au leader. La semaine prochaine, le MHB reçoit à deux reprises. La première ce mardi 25 novembre en coupe d'Europe contre Berne (SUI) puis la réception de Tremblay vendredi 28 novembre pour relancer la machine en championnat.
Les statistiques du PSG
Les statistiques de Montpellier
Prochain match
MHB / Berne
EHF European League - Journée 5
Mardi 25 novembre à 20h45
Au FDI Stadium
