Un match aux multiples histoires
La rencontre mettra aussi aux prises deux artilleurs en grande forme :
• Vanja Ilic, ex-capitaine de Chartres et désormais pilier offensif, qui s’affiche comme 8e meilleur buteur du championnat (23 buts sur 29 tirs, 79 % de réussite).
• Teo Egermann, capitaine et pivot de Sélestat, déjà 11e au classement des buteurs avec une réussite impressionnante (20/22 tirs, plus de 90 %).
Duel de buteurs
Le retour de Julien Meyer
Formé à Sélestat, où il a fait ses premiers arrêts professionnels, Julien Meyer revient ce vendredi soir dans sa ville natale. Désormais gardien du C’Chartres Métropole Handball, l’international tricolore retrouvera le public alsacien dans une ambiance forcément particulière.
Gaël Tribillon, entre terrain et sifflet
Autre histoire singulière de ce StarMatch : celle de Gaël Tribillon, joueur de Chartres... et également arbitre à haut niveau (Nationale 1). Une double casquette rare au plus haut niveau, qui fait écho au thème de la journée autour de l’arbitrage. Une interview exclusive (disponible sur HandballTV) met en lumière son expérience unique, entrecompréhension du jeu et respect du corps arbitral.
Un contexte sportif tendu
Après un départ encourageant (respectivement une victoire et un nul), les deux équipes restent sur trois défaites consécutives. Ce duel du bas de tableau a donc valeur de test pour relancer une dynamique et s’éloigner de la zone rouge. Sélestat est l’un des effectifs les plus jeunes de la Liqui Moly StarLigue, qui s’appuie sur sa fougue et la montée en puissance de ses talents formés au club. À suivre notamment, Léo Villain, jeune gardien issu du PSG et prêté cette saison au SAHB qui performe ces dernières semaines.
Alors que Chartres est en pleine phase de transition, après la mise à l’écart de son entraîneur Nebojsa Stojinovic, le club attend l’arrivée prochaine d’un nouvel entraîneur et cherche à retrouver de la stabilité.
Focus arbitres et JNA
Depuis près de 20 ans, les Journées de l’Arbitrage La Poste mettent à l’honneur celles et ceux sans qui il n’y aurait pas de match : les arbitres ! Objectifs ? Recruter de nouveaux talents et donner envie de s’engager durablement. Et qui de mieux que Nikola Karabatic comme parrain de ces JNA ?
À Sélestat comme sur tous les autres terrains lors de la 5ème journée, un protocole spécial avant le match rappellera que sur le terrain, les arbitres sont les vrais garants du jeu.