Le point mercato : 4 départs pour autant d’arrivées
Depuis quatre saisons désormais, le Fenix Toulouse Handball s’est installé confortablement dans le haut de tableau et s’avère être un gros morceau de ce championnat de Liqui Moly StarLigue. Dans le Top7 depuis la saison 2019-2020, le Fenix a terminé 6e l’an passé avec un total de 17 victoires, 3 nuls et 7 défaites. Cet été, les toulousains ont perdu quatre joueurs en les personnes de Balenciaga (Melsungen), Bonnefond (Nantes), Wagner (Bregenz) et Chelle (retraite). Les dirigeants toulousains ont acté les arrivées de Nyembo (Dunkerque), Mitrovic (Bregenz), Käll (Lund) et le retour de prêt de Giraudeau (Frontignan).
« S’accrocher et être constant »
Alors que le club continu de grandir et que Toulouse figure depuis quelques saisons sur la carte des clubs réputés en Europe, Téo Jarry et ses partenaires espèrent confirmer cette bonne dynamique présente au sein de la ville-rose ces dernières années « on garde la tête à la course à l’Europe mais elle est de plus en plus relevée chaque année, il va falloir s’accrocher et être constant. On espère encore être dans le Top6 cette année ». Dans une Liqui Moly StarLigue qui « progresse et continue d’évoluer » Jarry souhaite être plus régulier que l’an passé avec le Fenix « on a eu de très bonnes performances en battant Paris, Nantes et Montpellier mais d’autres prestations ont fait un peu tâche et on ne veut pas avoir de regrets à ce niveau-là cette saison».
Zoom sur le début de saison
A la suite d’un stage en Andorre (31 juillet – 4 août), du tournoi Caraty et de matchs amicaux face à Saran et Aix, le Fenix s’est montré prêt mercredi dernier pour son premier match officiel à Angers (ProLigue) en 16e de finale de la coupe de France (31-35). Les toulousains vont désormais devoir confirmer dès ce mois de septembre avec trois réceptions : Dunkerque (J1), Nantes (J3) et Chartres (J4) et un déplacement à Créteil (J2).
Mickaël Nassieu