Tour de France LNH – Dunkerque souhaite faire encore mieux

LNH - Publié le 23 août 2023 à 12h26
LNH
A quelques jours de la reprise tant attendue du championnat de Liqui Moly StarLigue nous vous proposons, sur lnh.fr, un tour de France des clubs afin d’en savoir plus sur les 16 formations de la division. Cap sur le nord de la France aujourd’hui avec Dunkerque.

Le point mercato : 3 départs pour 3 arrivées

8e à l’issue de l’exercice 2022-2023, l’US Dunkerque Handball Grand Littoral avait su poser de gros soucis et accrocher de belles écuries. Solides tant à domicile qu’à l’extérieur, les joueurs de Franck Maurice avaient ceci-dit, mais comme de nombreuses autres équipes, manqué un peu de régularité à certains moments de la saison. Malgré cela, les Dunkerquois avaient su régaler les fans de Liqui Moly StarLigue avec leur jeu et leur gardien de but, Samir Bellahcène. Cet été, cela n'a pas beaucoup bougé dans les vestiaires du Stade de Flandres. Avelange-Demouge, Gabriel Nyembo et Josef Pujol ont quitté le club tandis que Jean-Loup Faustin, Shuichi Yoshida et Umberto Bronzo l’ont rejoint.

« Aller attraper la zone 6-8 »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambition est au rendez-vous côté dunkerquois. L’objectif est clair : faire encore mieux que lors de l’exercice précédent comme l’explique Franck Maurice : « Il faut être meilleurs que la saison passée. A la fois dans le jeu, dans ce que l’on a produit : c’est-à-dire progresser défensivement. Et au classement : continuer à remonter vers les équipes de tête. Nous étions 8ème la saison passée, il faut essayer d’aller attraper la zone 6-8. Nous avons plutôt un objectif de points : finir entre 32 et 36 points. C’est un objectif ambitieux qui correspond à la dynamique que l’on veut donner à l’équipe, au club et au profil de l’équipe qui a été renforcée cette année ».

Zoom sur le début de saison

Pour la reprise officielle de la saison, Dunkerque se rendra sur le terrain de Sarrebourg (ProLigue), mercredi 30 août en seizièmes de finale de la coupe de France. Un match à ne pas prendre à la légère, chez un adversaire accrocheur. S’en suivra ensuite, le 9 septembre, un déplacement à Toulouse pour la reprise de la Liqui Moly StarLigue, un adversaire qui avait bien réussi à l’USDK l’an passé. Dunkerque recevra après cela Aix (J2) et se rendra à Nîmes (J3). Avec dans les jambes, un stage et un tournoi en Pologne à Plock (8-13 août) et le tournoi « Horizon 2024 » organisé par la Ligue des Hauts de France, les protégés de Franck Maurice seront dans le bon rythme pour la reprise.

 

Mickaël Nassieu