Avant les traditionnelles fêtes de fin d'année, il restait deux matchs programmés cette semaine. Le premier, c'est Cournon en Coupe de France avec l'objectif de se hisser en quart de finale de la compétition.
Quelques jours après la belle victoire à Dunkerque en championnat (28-36), l'équipe d'Érick Mathé avait un déplacement en Auvergne, chez une formation en course pour une montée dans l'élite. Les partenaires de Valentin Porte sont prévenus.
Monte et Lenne inscrivent les quatre premiers buts du MHB (4-4, 5e). Dans les rangs locaux, l'engagement est total et Houry est efficace avec trois buts d'affilée (6-6, 10e). Jack Thurin est parfait aux tirs de jets de sept mètres (5/5) et le MHB creuse un écart (11-13, 18e).
À la pause, l'ensemble héraultais est devant : 16-21.
Les jeunes de la MHB Academy ont inscrit quatre buts
Au retour des vestiaires, les visiteurs d'un soir sont décidés à rapidement créer un large écart et ils le font (18-26, 36e). Monte montre son talent (5/5) et Thurin ne rate pas grand-chose (7/8). Montpellier est sérieux et avance tout en maîtrise. Entré en jeu en fin de première période, un certain Niels Martin, formé à la MHB Academy, se montre à son avantage en arrêtant un tir sur Balaguer (42e) puis sur le capitaine Porte (47e).
La formation d'Érick Mathé est solide et ne se laisse pas avoir par la ferveur locale. Au niveau des statistiques, Jack Thurin finit meilleur buteur de la rencontre avec huit buts. Bolzinger est à 11 arrêts dont un sublime 3/3 sur jet de sept mètres. Les jeunes Caille, Dubois et Becker-Fischer participent aussi à la fête au niveau offensif avec quatre buts.
Direction les quarts de finale pour le MHB qui s'impose (30-37) en n'ayant jamais été mené au score. L'ultime rendez-vous de l'année 2025 est la réception de Saint-Raphaël ce vendredi à 20h pour la 15e journée de Liqui Moly Starligue.
Les statistiques de Cournon
Les statistiques de Montpellier
Prochain match
MHB / Saint-Raphaël
Liqui Moly Starligue - Journée 15
Vendredi 19 décembre à 20h
Au FDI Stadium
