Dunkerque fait tomber Nîmes
Enfin la délivrance pour Dunkerque ! Les Nordistes ont décroché leur première victoire de la saison en dominant Nîmes (29-27). Encore une fois, Diogo Oliveira a brillé : 8 buts et 6 passes, portant déjà son total à 46 réalisations depuis le début de l’exercice. L’USAM, en difficulté loin de ses bases, rentre bredouille du Nord et devra réagir dimanche prochain avec la réception du HBC Nantes.
Chartres s’impose en Alsace
Dans le star match de cette 5ᵉ journée, Chartres a pris le meilleur sur Sélestat (36-32). Vanja Ilic a une nouvelle fois porté les siens avec 11 buts, bien accompagné par Gaël Tribillon et Jason Muel. Les Alsaciens ont perdu trop de ballons (10 au total) et n’ont jamais réussi à combler l’écart déjà net à la pause (16-22). Malgré les 8 buts de Tom Vinatier, cela n’a pas suffi pour empêcher la victoire solide des Chartrains.
Un œil sur les autres rencontres :
Tremblay confirme son bon début de saison en s’imposant face à Istres (33-29). De leur côté, les Provençaux n’ont toujours pas trouvé le chemin du succès, à l’opposé de la dynamique qui les avait portés l’an passé. Aix a su capitaliser sur une entame réussie à Toulouse (11-17 à la pause) pour s’imposer avec maîtrise (29-25). La recrue Aymeric Zaepfel a été décisive : 8 buts et 6 passes. Enfin, Paris n’a pas tremblé à domicile face à Dijon (35-27), poursuivant son sans-faute en championnat.
BERTHELOT Pierre