LNH

Le PSG Handball à l'Accor Arena pour le dernier match de Nikola Karabatic

LNH - Publié le 29 mars 2024 à 16h39
LNH
Record d'affluence en vue pour le Paris Saint-Germain Handball qui disputera le dernier match de la saison de Liqui Moly Starligue à l’Accor Arena, le vendredi 31 mai 2024. Une grande première pour le club de la capitale et un rendez-vous historique pour Nikola Karabatic.

Les Rouge et Bleu disputeront pour la première fois de leur histoire un match dans l’enceinte de l’Accor Arena de Paris, le vendredi 31 mai 2024, à 20h45. Les Parisiens y affronteront l’équipe du Pays d’Aix Université Club Handball dans le cadre de la 30ème journée de championnat.

Cette rencontre sera l’occasion de célébrer l’ultime apparition de Nikola Karabatic en championnat. Le triple médaillé d’or olympique, quadruple champion du monde et d’Europe mettra un terme à sa carrière en fin de saison.

L’Accor Arena, rendue célèbre pour avoir notamment accueilli certains des plus grands évènements sportifs au monde, se parera des couleurs du Paris Saint-Germain pour le dénouement de la saison de Liqui Moly Starligue. Le capitaine Luka Karabatic et ses coéquipiers occupent aujourd’hui la 1ère place du classement.

Le record d'affluence pour un match LNH est actuellement détenu par le HBC Nantes avec un match l'opposant au PSG disputé à la XXL Arena devant 11 019 spectateurs le 22 décembre 2016.

Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball : « Nous sommes ravis d’annoncer la tenue d’un match du Paris Saint-Germain Handball à l’Accor Arena. C’est un projet sur lequel nos équipes travaillent depuis plusieurs mois, qui marquera l’histoire de notre Club et qui réunira nos supporters dans une enceinte mythique pour le sport français. Une telle organisation est la parfaite illustration de notre volonté à innover pour dynamiser le développement de notre section handball et contribuer au rayonnement de la discipline.Cet évènement d’envergure permettra de rendre hommage à Nikola Karabatic, qui disputera son dernier match devant le public parisien avant de tirer sa révérence après 9 saisons sous le maillot Rouge et Bleu. Un final en apothéose qui sera à la hauteur de la légende qu’il est devenu au fil de sa carrière. »

Accéder à la billetterie de l'événement