Au classement, le troisième face au cinquième est toujours un match important pour ne pas dire essentiel. Tremblay réalise un magnifique début de saison avec en tête le meilleur buteur de la Liqui Moly Starligue, Mattéo Fadhuile avec 80 buts.
Ce vendredi soir, le numéro 10 de Tremblay a été plutôt bien muselé. Charles Bolzinger se permet même un arrêt sur le premier tir de l'arrière. Plantin régale à l'aile gauche et le MHB fait la tête en course (5-3, 6e). En face, un certain Rubens Pierre dans les cages, l'ancien pensionnaire du centre de formation. À la mène du club francilien, l'insatiable Nicolas Claire, toujours aussi précieux. Le score enfle rapidement. Tremblay pose un temps-mort après la bonne séquence de la bande à Valentin Porte (9-4, 12e). La défense montpelliéraine est en place. Pendant le premier quart d'heure, elle encaissera seulement six petits buts (13-6).
Dans le bloc central, Moraes cause des dégâts, Balaguer montre toute sa panoplie technique avec lob, roucoulette et autre geste délicieux. On a vu aussi un MHB séduisant dans le jeu, un Diego Simonet au poste d'arrière gauche et un Jack Thrurin toujours aussi probant à la finition.
Le perfect de Moraes : 8/8
La mi-temps est sifflée sur un score large de 21-11. ALors que les températures frisent le négatif dehors, le FDI Stadium est en feu. On prend les mêmes et on recommence pour la seconde période sauf Villeminot qui entre à la mène à la place de Casado et Richert sur le côté droit à la place de Balaguer. Côté Tremblay, le robuste Nieto est raccompagné aux vestiaires avec la cellule médicale (33e) sous les applaudissements du FDI Stadium.
Sur la parquet, Bolzinger réveille le chaudron avec un arrêt à bout portant sur Claire, son douzième arrêt (36e). Mais petit à petit, les visiteurs grignotent l'écart et se pointent à cinq longueurs (24-19, 41e). Le MHB resserre les rangs et reprend son rythme avec en tête de proue Casado. Simonet puis Prat entrent en jeu. Dans tous les bons coups dans le bloc central, Moraes termine la partie avec un magnifique 8/8.
"Charly" réalise un double arrêt et les tribunes s'embrasent. Il finira avec 16 arrêts. Les jeunes de la MHB Academy entrent en jeu dans les dernières minutes : Becker-Fischer et Dubois en plus de Caille dans le bloc central.
Le Montpellier Handball finit par l'emporter (36-31) dans une belle ambiance et avant d'aller affronter... Kiel mardi 2 décembre pour la dernière rencontre de match de poules de l'EHF European League.
Les réactions d'après-match :
Érick MATHÉ (entraîneur du MHB) : "Après Paris, on s'est dit qu'il fallait mettre de l'enthousiasme sur les six derniers matchs. On avait senti les prémices contre Berne. Tremblay, c'était un cran au-dessus. On est très bien rentré dans la partie. On a eu une défense compacte, solide, avec de belles montées de balles et un gros rythme. On voulait les battre dans ce domaine-là. C'est certainement la plus belle mi-temps depuis le début de l'année. Ce qui contraste avec la seconde période. Comme on n'a un peu moins d'effectif, les joueurs ont été inconsciemment peut-être moins dans l'intensité dans le premier quart d'heure. Dans le dernier quart d'heure, c'était anecdotique avec énormément de changements. Arthur Lenne devrait revenir dans l'effectif avant la trêve."
Les statistiques de Montpellier
Les statistiques de Tremblay
Prochain match
Kiel / MHB
EHF European League - Journée 6
Mardi 2 décembre à 20h45
Au Wunderino-Arena-Kiel
